Le film « ADIEU VIEUX MONDE »
Aidez à financer le tournage du film « Adieu Vieux Monde » !
Le mot des auteurs du film, Thierry Kruger et Pablo Girault-Lazare
Apres Démokratia, le précédent opus, le film « ADIEU VIEUX MONDE », a pour projet de faire intervenir parmi les esprits les plus brillants, tels Jacques Généreux, Noam Chomsky (USA), Naomie Klein (Canada), Yuval Noah-Harari (Israël), Serge Latouche, Frédéric Lordon, Cynthia Fleury, Fatima Khemilat, Franck Lepage, nous avons deja interviewé Pablo Servigne, fondateur de la collapsologie, une science qui veut prévenir le malaise dans notre civilisation et Alain Damasio, le meilleur auteur francophone d’anticipation du moment.
Et pour le regard de l’artiste, ce sera Richard Bohringer. Le précédent film avait vu l’actrice Anémone intervenir … Les femmes et les jeunes, ainsi que le Maghreb et l’Afrique Sub-saharienne, seront aussi à l’honneur. Enfin, nous irons dans les lieux où ça se passe .. jusqu’au Rojava où, sur un tas de cendre et de haine s’édifie une belle utopie.
Avec votre aide et votre soutien futur en salles, un film pour SAVOIR parce que l’économie de la connaissance donne le POUVOIR d’agir avec efficacité en temps et en heure.
Adieu vieux monde – Teaser par docutopie
Le synopsis du film
ADIEU VIEUX MONDE exposera en face, pour mieux les contrer tout du long de son propos, les principales causes d’effondrement à venir de nos sociétés dites modernes.
En introduction seront définis ce que l’on entend par “civilisation” et les raisons qui nous empêchent de voir la réalité.
Ce film comprendra TROIS PARTIES, basées sur différents stades d’effondrement regroupés par similarités, selon plusieurs échelles définies par deux chercheurs : d’abord le discrédit de la finance et de l’économie, puis celui du politique et des institutions et enfin, de la société, jusqu’à la perte de confiance dans le genre humain.
Tout le film sera traversé par un paradoxe apparent : c’est notre capacité d’imagination, via l’élaboration de nouveaux mythes collectifs, qui nous permettra de faire face et aucun de nos intervenants ne VEUT croire que nous, les Être Humains baisserons les bras. Un florilège d’interventions courtes et étonnantes ré-enchantera le Futur au cours de ce film : un avenir centré sur le vivant, durable et harmonique, radicalement différent, où la technologie sera remise à sa place, au seul service de l’esprit d’humanité.
Ce sera notre film, à Pablo et moi, le plus international, toujours exigeant ET populaire, didactique ET scénarisé. Ni pessimisme, ni punitif, mais réaliste Sans concession avec la réalité parce que NOUS allons changer tout cela et parce que NOUS réussirons. Sans foi en l’Humain, rien ne peut être fait qui soit durable et stable.
Nous avons TROIS MOIS pour dégoter 63 695 €, à l’heure où je vous écris. Pour la seule distribution de notre précédent opus, Demokratia, notre 1er crowd-funding avait rempli 111 % de ses objectifs fin janvier 2015 avec 26 810 € de dons.
LIEN VERS LE SITE DE FINANCEMENT
https://fr.ulule.com/adieu-vie
La bio des auteurs
Thierry Kruger, nantais, réalisateur de documentaires depuis 2006 avec Pablo Girault-Lazare, angevin, trois documentaires hors-norme à leur actif, didactiques, citoyens, originaux, destinés aux salles et en tous lieux où se puisse projeter un film. A la fois auteurs, réalisateurs et monteurs, concepteurs de l’affiche, la communication et de la distribution de DVD.
Leurs trois premiers films sont de ces 20 % de documentaires ‘autogestionnés’ sur le total de tout ceux projetés en salles, chiffre déjà ancien émanant d’un rapport sur le cinéma rendu en 2011 au Ministère de la Culture. Depuis février 2016 isl sont passés en auto-gestion suite à la double faillite de leur producteur Laurent Galmot (Montpellier, Brut Productions) et de leur distributeur DVD, Montparnasse Editions (Paris), qui a maintenu en ligne son site de vente d’excellents DVD.
Commentaires récents