Exploitation des ressources naturelles, jusqu’où peut-on aller ?
Samedi 25 ET Dimanche 26 mars 2017
Ferme du Charmois à Vandoeuvre, près de Nancy (54)
Environnement, énergie, climat :
exploitation des ressources naturelles, jusqu’où peut-on aller ?
Invitation de 20 associations locales et nationales*
à un week-end d’informations et d’échanges :
Dans un monde toujours plus gourmand en énergies, faisons le point sur les enjeux de l’exploitation industrielle des ressources naturelles.
Partout les grands projets d’extraction – minières, pétrolières, agricoles et forestières – se multiplient pour couvrir l’augmentation exponentielle de notre consommation (70 milliards de tonnes/2010). Dans ce contexte, que penser des politiques visant la “croissance verte”? Avons-nous vraiment des alternatives crédibles ?
20 associations locales et nationales* vous proposent de découvrir et débattre
9 conférences et 3 projections de films** + stands + animations
Le samedi sera plus particulièrement consacré à la forêt, le dimanche aux gaz de schiste. Seront aussi évoqués la réforme du code minier, le climat, la gestion des déchets, l’agriculture, les aspects financiers, les alternatives…
Informations pratiques :
Entrée libre _ Restauration sur place _ Accès : Ferme du Charmois – 2 rue du Charmois – 54500 Vandoeuvre (accès parking par la rue Gabriel Péri) – Tram 1 arrêt “Montet octroi”
*Organisateurs (par ordre alphabétique) :
Air Vigilance, Alternatiba, Les Amis de la décroissance, Les Amis de la Terre, APEL 57, ATTAC, Avoine du Saulnois, Cadtm,Défense des riverains/mines Cévennes, Enercoop, Greenpeace, MpOC Belgique, Sauvegarde du massif de Haye, SOS Forêts/Snupfen, SOS forêts Cévennes, Stop Ceta tafta Tisa 54 et 57, Stop gaz de schiste Lorraine, Stop Gaz Nord.
PLUS D’INFOS ET PROGRAMME EN DÉTAIL SUR :
Commentaires récents